Spread the love

 

La respiration s’arrête un instant. La pupille se rétrécie. Le tir est précis. La recherche obtient sa récompense. Le mouvement est immortalisé dans un vol sans retour, et le temps, ou infime partie, est pris dans les ombres et lumières qui patiemment ont su attendre pour le découvrir, le dévoiler. C’est ainsi que travaille Ame Quetzalame, notre invité du jour, lorsqu’il réalise ses photos…et nous transporte avec son art.

Ça fait combine de temps que tu fais de la photographie?

Je commencé à faire de la photo en 2012

Pour quoi tu as choisi le Pole comme discipline pour photographier?

Le Pole Dance correspond à mon travail sur le corps, sa tentions comme sa torsion.

C’est très aériens. Et j’imagine le corps flotter sans que l’on puisse dire si c’est en l’air ou dans l’eau. Je vois au-delà de la technique sportive, c’est pour ça que j’ai effacé la barre pour booster l’imaginaire. c’est aussi pour cette raison que la modèle est nue. j’ai souhaité enlever le superflus pour sublimer la forme du corps et jouer avec la lumière.

C’est quoi pour toi la photographie?

Une respiration, le battement du cœur, une sensibilité et une hyper sensibilité. Vivre

Quel message souhaites-tu transmettre dans l’art de la photographie?

Je ne sais pas si j’ai un message à transmettre autre le fait que j’ai des avis, que je fait des choix. J’illustre le tout en photo. Même dans la laideur, je trouverai quelque chose de beau, ou je le rendrai beau en fonction de l’intention que je souhaite à l’une de mes séries photographiques. Pour que le plus grand nombre puisse comprendre ou être sensible à mes photos sans les rejeter sans raison. Que l’on puisse dire : « j’aime ou j’aime pas » tout en pouvant l’expliquer.

Le Quetzal est un oiseau libre et meurt si il est enfermé ! Même enfermé, je trouve et trouverai la liberté. La photo me permet d’être libre, et si je dois passer un message alors c’est cette volonté de chercher la liberté, Sa liberté. Ce qui permet aux autres, à leur tours de se libérer.

  • Nom: Ame Quetzalame
  • E mail: amequetzalamestudio@hotmail.fr
  • Web Site: https://amequetzalamephotography.com/
  • Lieu où il est né :Amatitlan au Guatémala
  • Lieu où il réside : Besançon

(Questions pour le modèle)

Depuis quands pratiques-tu Pole Dance?

Depuis Fin 2011

  • Quel sentiment suscites-tu en te regardant en photo faisant des figures de Pole?

Je ne suis jamais vraiment satisfaite du résultat, je vois bien sûr tout ce qu’il reste à améliorer. Mais je vois aussi le chemin parcouru, à quel point la pole dance m’a permis d’aller au-delà de ce que j’imaginais être capable de faire.

 

Pour quoi choisis-tu le Pole Dance comme expression artistique?

Car c’est la discipline la plus complète que j’aie pu rencontrer. C’est à la fois un art, une danse, un sport, un art de vivre au quotidien. Elle développe la technique, la force, la souplesse, la coordination, la conscience corporelle, la confiance en soi. C’est un moyen pour évoluer physiquement et mentalement. Qui plus est, la pole dance est également une discipline très visuelle, qui permet rapidement de réaliser de jolis mouvements, même débutants, et qui se prête bien aux photos et vidéos. Ce qui permet de prendre de la distance sur sa pratique et d’évoluer plus vite.

 

  • Nom : Scachetti Emmeline
  • E mail: emmelinescachetti@yahoo.fr
  • Lieu où il est né : Montbéliard
  • Lieu où il réside : Besançon

 

Merci de nous avoir fait connaître un peu votre histoire.

Vanesa S. Zylinski – POLEGOOD Magazine.